Père de la portée Jedi de la Bergerie d’Elan

Issu de 2 lignées troupeau, chien très doux, travail très prometteur sur chèvres et vaches, en concours troupeau sur brebis niveau 3. De gabarit moyen, sa production se caractérise par de jolis feux bien écureuil et de beaux yeux très sombres, des chiots bien dans leur tête et très réguliers en taille.
Caractère en or, très sage petit, il a commencé à faire des bêtises de « jeune » quand les femelles sont arrivées…
C’est vraiment un amour de chien qui ne pense qu’à travailler…

Info: Des Bergers noirs du Jedi

Sexe
Naissance
Couleur
Cotation
Puce
Inscrit au livre
d’origine
Troupeau
Mâle
20/08/2014
Noir et Feu
4 – recommandé
250269810527429

LOF 144804/19676
TO3

Pourqoui Jedi?
A la recherche d’un étalon, tout simplement en observant des dossiers sur le web, nous sommes tombés sur Turbo de la Négresse, quelle beauté et qu’est ce qu’il est imposant ce chien!

Mais bon, la sélection d’un mâle pour Nais ne se fait pas seulement en regardant de belles photos. Notre priorité est de conserver le caractère de Naïs (test de caractère 10-10-10, meilleur chien à la Nationale d’élevage 2019), sans perdre le tempérament et l’enthousiasme pour le travail et notamment le travail sur troupeau. 

Nos critères de sélection sont la cotation 4-6, noir et feu et troupeau niveau TO3. Concernant le  gabarit, nous préférons une taille moyenne, au niveau des couleurs des feux bien écureuil. De ce premier mariage qui réunit tout ce qu’on aime chez le beauceron, nous allons garder une femelle, la première lice des Terres de Tournay. Nous cherchons à limiter la consanguinité au maximum. 

L’idéal c’est ‘out-breeding’, donc aucun ancêtre commun. Pour finir, nous étudions les résultats de la descendance de l’étalon.

Ces critères de sélection nous mènent à cinq étalons en France:

Elan (sans affixe), un beau chien à la retraite.

Jr.Cougard du Stuyverveld, 1,65% consanguinité (Tortue Croisette et Soleil Assiers), grand et gros modèle.

Gunner by Empreinte du Mont des Croisettes, 5,66% consanguinité (Tortue Croisette, Soleil Assiers, Vazie et Enyo)

Mambo des Bergers Noirs du Jedi, 0% consanguinité, un très beau chien et nous avons sous les yeux, la preuve que Jedi donne naissance à des chiens exceptionnels car Mambo est un fils de Jedi.

Jedi de la Bergerie d’Elan, 0% consanguinité, gabarit moyen, charbonnée et en même temps des jolis feux écureuil. Et son caractère? Doux, gentil et charmant, très confiant et serein. De plus, le grand père de Jedi est le multi-champion Turbo de la Négresse. Quelle coïncidence! 

    Notre choix est fait. Ce sera Jedi! On a ensuite passé du temps à regarder les vidéos et admirer l’allure magnifique de l’impressionnant Jedi au travail. Maintenant que nous avons rencontré Jedi, nous sommes encore plus charmés par sa prestance, sa douceur et son regard qui nous a tapé dans l’œil dès la première photo.

Les commentaires sont fermés.